Mettre la musique en image, notre spécialité

La musique est invisible, c’est pourquoi elle a tant besoin de l’image pour être mise en valeur. Au fil des années, nous avons fait de la musique en image notre spécialité. Que ce soit pour Le Temps, la RTS, la HEM-GE ou l’HEMU, nous avons toujours entretenu une véritable passion pour ce type de projets. Voici les plus marquants.

SWISS REGGAE — RTS

Nous sommes partis en Jamaïque pour réaliser une série documentaire sur le producteur de reggae genevois Little Lion Sound. Avec plus de 3,5 millions d’abonnés sur Instagram, il est l’un des producteurs de reggae les plus influents au monde.

Nous l’avons accompagné tout au long de la réalisation de son album : des longues heures en studio, aux visites dans le ghetto, sans oublier les folles soirées de Kingston. Le résultat a été diffusé en cinq épisodes sur la RTS dans le cadre de l’émission Basik.

Actuellement disponible sur PlayRTS.

Le dessous des textes

Pour Le Temps, nous avons conçu deux émissions musicales. La plus marquante a sans doute été « Le dessous des textes », qui a accueilli des artistes de prestige tels qu’Angèle, Lomepal ou encore Orelsan, dont la vidéo a dépassé 1 million de vues sur YouTube.

Le concept est simple : chaque artiste doit chanter a cappella un extrait choisi de sa discographie et nous raconter l’intention derrière ces paroles, ce qu’il vivait au moment de les écrire ou toute autre anecdote.

HEM — Nouvelle identité

Nous avons créé l’intégralité du contenu vidéo pour la nouvelle identité visuelle de la Haute école de musique de Genève. Nous avons réalisé la vidéo de présentation, ainsi que 10 portraits d’étudiants, 7 capsules présentant les départements, et des vidéos dédiées exclusivement aux réseaux sociaux. Toutes les disciplines musicales ont été représentées : chant, musique électronique, musique ancienne, percussion, et bien d’autres.

19h30 — WASHBOARD sessions

Pour le 19h30, nous avons réalisé de nombreux sujets musicaux. Nous citerons, par exemple, celui sur les Washboard Sessions, créées par le percussionniste lausannois Uncle Maximilien, qui comptabilisent des millions de vues sur les réseaux sociaux. Nous évoquerons également notre sujet sur les origines de la mélodie du klaxon des car-postaux de montagne.

tempo — emission musicale

Le deuxième concept que nous avons réalisé pour Le Temps est l’émission de décryptage musical Tempo. Partant de l’envie de raconter les secrets de fabrication de la musique, nous répondons à des questions simples : pourquoi tous les tubes durent-ils entre 3 et 4 minutes ? Pourquoi tout le monde déteste l’auto-tune ? Ou encore, est-ce que sampler, c’est voler ?

Des besoins ?

Vous êtes un acteur culturel ? Vous avez besoin de créer du contenu vidéo qui raconte des histoires humaines ? Prenez contact avec nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider.

Suivant
Suivant

Pourquoi on est parti en Jamaïque pour la RTS